Critique de mes_joly_lectures

Un livre feel good, qui fait du bien ! Bruno, célèbre animateur sur France 2, décide de créer une émission spéciale pour le réveillon de Noël : réunir en direct des anonymes afin de remplacer les chroniqueurs habituels. le hasard va alors se faire rencontrer une mère de famille surmenée, un étudiant en difficulté, un sans-abri, une vieille dame endeuillée… Ils vont alors devoir se côtoyer et préparer l'émission ensemble. de nombreux liens vont se créer et ils vont construire ensemble une famille de coeur malgré leurs différences d'âge, de sexe, de milieu social. Leurs différences vont être leurs forces et de merveilleuses histoires d'amitiés vont se créer.

Ce récit de Cathy Bonidan célèbre la vie et le destin avec une écriture fluide et des chapitres courts dans lesquels on retrouve à chaque fois le point de vue d'un des personnages. C'est lumineux, rempli d'humanité &#xNaN J'ai passé un agréable moment de lecture, c'est émouvant et nous n'avons pas envie de quitter cette petite troupe attachante. Une jolie leçon de vie rédigée avec beaucoup de bienveillance. Je vous invite à le découvrir ! 🥹