AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 714 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Cathy Bonidan est une romancière française.

Institutrice près de Vannes en Bretagne, elle a écrit plusieurs romans avant de se décider à publier son premier texte sous le pseudonyme de Mel Pilguric.

En 2015, elle obtient le Prix Concours monBestSeller de l'Auteur Indépendant pour son roman "Double Voie" (écrit sous le nom de Mel Pilguric).

Son roman "Le parfum de l’hellébore" rencontre un grand succès en 2017, décrochant 11 prix littéraires dont le Prix des lecteurs corréziens 2018. En 2019, Cathy Bonidan publie le roman épistolaire "Chambre 128". Il est suivi de "Victor Kessler n'a pas tout dit" (2020) et "Où la vie nous conduira" (2024).

page Facebook : https://www.facebook.com/cathybonidan/


Source : http://www.monbestseller.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Cathy Bonidan   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (195) Voir plus Ajouter une citation
Curieusement, il n'y a qu'à l'adolescence que l'on plonge en amour comme si on allait mourir le lendemain. Plus nous vieillissons, plus nous tergiversons ; comme si le temps n'était plus compté. N'est-ce pas étrange ?
Commenter  J’apprécie          550
Lorsqu'on a atteint le demi-siècle, on a tous une histoire que l'on traine derrière soi avec plus ou moins de panache...
Commenter  J’apprécie          340
Nous devons être nombreux à avoir en tête le souvenir d'amours suspendues dont nous avons rêvé la suite, à défaut de l'avoir vécue.
Commenter  J’apprécie          332
À tous les romans qu'on a lus.
À tous ceux qu'on lira encore.
Parce qu'à la manière de marchands de sable, ils sèment dans notre quotidien quelques mots ou quelques phrases qui vont faire leur route dans notre subconscient.
Et nous changer.
En toute discrétion, mais de façon irrémédiable.
Commenter  J’apprécie          323
On voit parfois plus clair dans celui qui ment que dans celui qui dit vrai.
Commenter  J’apprécie          310
On s'oublie tellement à force de regarder les autres, d'apprendre à les connaître, de tenter d'exister dans leurs yeux que lorsqu'ils s'éloignent, on ne sait plus qui on est.
Commenter  J’apprécie          290
J'ai donc connu en prison le bonheur de transmettre et d'ouvrir la voie de la lecture. La plupart des prisonniers que je côtoie ici ne sont pas des gens mauvais, en tout cas pas plus mauvais que ceux qui circulent de l'autre côté des grilles. Si dans leur jeunesse, on leur avait permis de s'évader par les livres et l'accès au savoir, je suis persuadé qu'ils vivraient aujourd'hui l'existence commune et pacifique des hommes libres.
Commenter  J’apprécie          262
Je fais partie de ces gens qui ne peuvent jouir du présent que lorsqu'ils en ont gardé un fragment, à jamais enfoui au cœur des souvenirs...
Commenter  J’apprécie          270
Car le plus dur n'est pas l'enfermement des corps, mais celui du regard. Mes yeux sont sans cesse à la recherche d'un horizon, d'une limite donnée par la seule nature. Les frondaisons des arbres, les sommets d'une montagne, les lignes douces d'une colline ou la courbure d'une mer immense... Là où je suis, il n'y a rien pour s'enfuir. Chaque coup d'oeil se heurte aux lignes verticales des murs ou des barreaux et notre champ visuel rétrécit jour après jour...
Commenter  J’apprécie          250
Elle ne le sait pas encore, mais ces mots qui s'empilent sont capables de tout emporter sur leur passage. A la manière de ces gouttes d'eau inoffensives qui, rassemblées en torrent, acquièrent un pouvoir dévastateur.
Commenter  J’apprécie          250

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cathy Bonidan (830)Voir plus

Quiz Voir plus

Créatures mythiques

A quelle mythologie appartiennent les Valkyries ?

nordique
maghrébine
slave

12 questions
239 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..