Critique de Alfaric

Ce tome 2 intitulé "Minos" aurait pu être de transition si les tomes 2 et 3 ne formaient pas un tout. La troupe mercenaire d'Adulas revient sur les lieux de ses exploits passés, et dans l'intervalle Messara est passée de nourrisson à princesse guerrière...
Le Minos le Grand est mort, et désormais c'est Minos le Petit qui au lieu de gouverner la Krète en tyrannise la population... La rébellion est en marche, et c'est à Stronggylé qu'elle se rassemble : la reine Pasiphaé fait entrer Messara dans l'ordre des prêtresse de la Grande Déesse avec Ariane et Phèdre (Messara qui fait la rencontre du jeune adolescent Icare qui la prend pour un être surnaturel ^^), Harralambos et Yatis accompagnés par le prince Arkhana infiltrent la cour tandis qu'Adulas place ses pions avec Ségalaune et M'Baye au sein de la cité du nouveau Roi de Krète. Tout est en place pour que Thaesé l'allié venu d'Athènes frappe le tyran, mais le tyran est au courant de tout cela et compte bien déjouer les plans destinés à le tuer !
Le destin frappe la cité de Stronggylé à travers une éruption volcanique apocalyptique et pour Minos le Petit c'est le signe que les dieux sont avec lui... Les conjurés vont-ils continuer la lutte pour défendre l'avenir d'un pays qui existe plus ? To Be Continued ???