Critique de MarquePage

Un tome qui conclut cette maladie qui est l'amorostasie. On n'en apprend pas davantage. Pourquoi certaines personnes sont atteintes ? Quelles sont ses mécanismes ? On ne sait pas. D'ailleurs l'épidémie se termine d'elle-même sans qu'on sache pourquoi. Mais là n'est pas le réel sujet de cette série. Elle nous permet une réflexion sur les sentiments, sur la société, la place des femmes... Ce qui est très intéressant et façon faite assez intelligente et innovante.
J'ai trouvé quand même quelques longueurs avec moins de dynamisme et un manque de rebondissements. Tout autour de l'élection est assez attendu.
Olga est très attachante, humaine, on peut vite s'y projeter, avec des questionnements quotidiens. Ces interactions avec les autres personnes sont tout aussi communes. On se prend vite dans les méandres de ce qui est au coeur de l'histoire. On connait moins les autres personnages mais ça reste du coup très réel par rapport à Olga. On n'a pas cette omniprésence.
Les dessins sont agréables, aux traits fins. une vraie sensibilité en ressort. Je ne suis pas une grande fan du noir et blanc, mais ici ça se marie à merveille avec les dessins.