Critique de Erik_

Parfois, il suffit d'une rencontre avec la bonne personne pour nous rendre heureux. C'est ce qui va arriver à un peintre insatisfait de son art au milieu des années 60. Il suffit parfois de se rendre chez la coiffeuse pour voir sa vie totalement basculer. Bref, une belle romance entre Paul L artiste en mal d'inspiration et Mathilde la belle coiffeuse.

J'adore ce genre de sucrerie légère qui fait parfois du bien comme quand on déguste un bonbon acidulé. La thématique outre la création artistique est celle du bonheur et comment on le définit. C'est un thème qu'on traite généralement en cours de philosophie mais pas vraiment dans une bande dessinée.

Le graphisme de Cyril Bonin séduit toujours aussi bien dans l'élégance physique et parfois intellectuel. Les traits rendent la lecture à la fois dynamique et fluide ce qui concourt à une lecture assez agréable dans l'ensemble avec une belle douceur dans le récit. Il y a incontestablement du charme qui se dégage de cette oeuvre. On est très vite enveloppé par la tendresse.

Cela fait passer évidemment une émotion et un message au lecteur c'est à dire voir toujours le bon côté des choses même dans l'adversité et les petits tracas de la vie. C'est un divertissement assez agréable et plaisante.

J'ai tout de suite envisager l'achat car j'adore ce que produit cet auteur depuis quelques années déjà. Je dirai que c'est un one-shot hautement recommandable dans un style feel-good !