Critique de Bazart

Bazart
30 décembre 2021
À l'occasion du centenaire de la naissance d'Yves Montand, en cette année 2021, le biographe Emmanuel Bonini nous embarque dans la vie d'un grand artiste.

Chanteur, musicien, acteur, Yves Montand aura profondément marqué son époque et le 20e siècle.

Le music-hall, Piaf et Prévert, Les Feuilles mortes, le socialisme à l'Est et l'Amérique de Marilyn, L'Aveu et La Folie des grandeurs, Signoret, évidemment mais Schneider, Deneuve, Sautet, Berri, le Papet, son fils Valentin...: tous les sujets importants de ce destin assez exceptionnel y sont abordés de manière approfondie.

"Par ses colères, ses audaces, son sens extraordinaire de la mise en scène et sa capacité à rebondir en toutes circonstances, pour sa vulnérabilité aussi et sa conception moderniste de l'avenir du monde, Montand reste un éternel contemporain."

Montand reste encore chez pas mal de gens un artiste irremplacable, et hors norme et par sa carrière et par sa personnalité et cette biographie complète et respectueuse livrée par Emmanuel Bonini le montre parfaitement... ..
Lien : http://www.baz-art.org/archi..