Critique de Sycorax

Pour peu que vous ayez grandi entre la fin des années '70 et le début des années '80, que vous ayez perdu de longues heures de votre vie devant le petit écran à vous gaver des manganimes diffusés durant les programmes pour enfants présentés par Dorothée, ce livre devrait constituer une madeleine de Proust d'une redoutable efficacité.
Ajoutez à cela une louchée de fantastique tout en délicatesse (du genre qui fleure bon la nostalgie de l'enfance perdue et des "belles années" qui ne reviendront pas), une pincée de suspens tiré au cordeau sur son lit de personnages solidement campés ; vous obtenez un sympathique roman français avec du coeur et qui - à mon sens, n'a rien à envier aux meilleurs récits de voyage dans le temps anglo-saxons.

L'auteur fait partie de la génération qu'il décrit et a su restituer avec talent, des sensations et des souvenirs qui feront surtout vibrer les lecteurs concernés (dont je fais partie).