AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
J. M.
Femme, 61000 France
40 ans, né(e) le 10 juin
Lecteur inscrit le 07/06/2012

J'aime me distraire par la lecture, apprendre sur les femmes, les hommes, leurs ressentis, émotions, vécus.
Je publie des critiques lorsque le livre n'a inspiré personne avant moi, lorsque mon avis diverge des autres chroniqueurs ou que je souhaite apporter un autre ressenti.
De nombreux membres écrivent bien mieux que moi et je préfère ne pas noyer leurs critiques avec des écrits qui ne seraient que des copies bien blêmes sans intérêts.

Ma grande passion est la musique à qui je consacre beaucoup de temps. Coups de cœur : Hubert-Félix Thiéfaine, Neurosis, Fleshgod Apocalypse, Mastodon, Ihsahn...

Les écrivains qui m'ont particulièrement marqués : Huber Selby JR , Charles Bukowski, Virginie Despentes, Colum McCann

Coups de cœur littéraires :
La planète des singes de Pierre Boulle, le 1er roman qui m'a donné goût à la littérature. 1984 de Georges Orwell, le roman coup de poing qui m'a retourné les tripes. Contes de la folie ordinaire de Charles Bukowski ; une littérature différente de tout ce que j'avais lu auparavant. Touchant, écœurant, parfois très drôle, l'être humain, dans ce qu'il peut être de plus pathétique et touchant, rarement romancé. Le voyageur magnifique de Yves Simon est le roman qui a parlé à la jeune femme que j'ai été. L'Amour comme j'aime le lire et qui me ressemble. Marin mon cœur d'Eugène Savitzkaya m'a apporté de l'apaisement, de la beauté, a dessiné un sourire sur mes lèvres une journée entière. Aucun roman ne m'a fait un tel effet.
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte