Critique de Lecturesde_Lo

J'ai adoré ma lecture ! Et franchement je ne me suis pas du tout ennuyé. Ce mélange la romance, le fantastique, le suspense. J'ai beaucoup aimé.

On suit Alexandra, une femme qui est éclipsée par sa jumelle Angélique. Ce n'est pas compliqué Angélique lui prend tout, absolument tout. Objet, amis, petits amis, tout. Elles sont deux opposées, elles se détestent. Pourtant, cela n'a pas toujours été le cas, petite elles étaient inséparables, les meilleures amies du monde, aucun secret l'un pour l'autre. Mais la vie les a séparés en grandissant et encore plus maintenant.
Après un tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, elles se retrouvent orphelines. Angélique reste en France chez une tante, mais celle-ci n'ayant pas de place chez elle pour un autre enfant est envoyée chez une tante inconnue ou presque au fin fond du Canada. Elle part seule, personne pour lui dire au revoir, personne pour la consoler contrairement à sa soeur qui est entourée, même elle n'est pas venue lui dire au revoir. C'est le coeur lourd qu'elle quitte son pays, les souvenirs, les tombes de ses parents.

Alex est dans une phase de deuil compliqué, elle veut retrouver ses parents et par conséquent mourir, mais malgré tout on sent cette envie de vivre. Mais le chagrin est trop fort, trop lourd à porter. On la voit dépérir petit à petit et essaie de se raccrocher à la moindre attention qu'on lui donne. Elle se lie d'amitié avec Aiyanna une jeune Amérindienne qui est pleine de vie, douce et intelligente. Par contre, Diamy grand frère d'Aiyanna, c'est une autre histoire, il a une haine bien ancrée contre les blancs. Et Alex devient son bouc émissaire. Mais cette haine cache énormément de choses.

Diamy un homme tourmenté par le passé de son peuple, mais encore plus par la tragédie qui a frappé sa famille. Mais il n'est pas mauvais, il est loyal, attentionné, gentil. Il ne sait pas comment se comporter avec Axel. Souvent méchant et hargneux en public, mais gentil et plus ou moins doux en privé. Il est tiraillé entre deux sentiments. Lequel sera le plus fort ?

Tout bascule un soir, après que Diamy se soit montré au maximum de sa méchanceté. Alex s'enfonce dans les bois et se laisse dépérir, dans le froid glacial et la noirceur de la forêt. Elle est contente elle va pouvoir retrouver ses parents. Mais le destin en a décidé autrement. C'est alors que tout change.

Suite à tous ses changements et elle a vu qu'elle réussit finalement à se construire et se sentir revivre, le destin joue une nouvelle fois avec elle. Sa soeur Angélique, accompagnée de sa meilleure amie Cyrielle débarque au Canada et dans sa vie. Pour une nouvelle fois tout prendre.
Une nouvelle intrigue se met en place, suspicion, trahison et manigance se mettent en place jusqu'à la fin et cette terrible découverte. J'avais quelques hypothèses, mais je ne m'attendais pas à ça. L'auteure a su m'emporter et me faire douter de presque tout le monde.
La fin est belle et pour mon plus grand malheur, je me suis encore laissé avoir sur un passage que j'attendais avec impatience. Mais ce n'est pas fini ! J'ai qu'une hâte c'est d'avoir le tome 2 ! J'ai tellement aimé ce livre et les personnages.

Lien : https://ironnettebooks.wordp..