J'ai bien aimé ce premier tome même si ma partie préféré c'est la dernière avec les meurtres et le côté surnaturel mis en avant par rapport aux restes.

L'univers change de ce que l'on voit habituellement dans la façon de traiter les loups et le coté amérindiens est intéressant même si j'avoue je ne les ai pas vraiment aimé tant ils sont méchants et cruels envers l'heroine.

On a dans la première partie la romance qui est mise en avant puis le côté surnaturel qui est mis en avant puis on va plus en profondeur dans l'univers j'ai trouvé que tout était crédible et réaliste car tout n'est pas facile pour l'heroine l'histoire d'amour n'est pas trop rapide même si j'avoue le personnage masculin est détestable pour moi.

Je me suis assez attaché au personnage principal et identifié elle est plutôt très discrète et solitaire et manque de confiance en elle à cause des autres et de sa soeur qui même si elle s'en prend à elle n'a pas de bonne raisons de le faire et concernant la fin je l'avais deviné un peu avant.

Une fin de tome qui promet de l'action par la suite une bonne lecture que j'ai apprécié lire.
Morsure, c'est un premier tome à l'univers original, unique en son genre, il nous fait découvrir un monde extraordinaire, à la symbolique puissante et qui nous fera partager une histoire de plus en plus prenante au fil des pages !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
La vie d'Alexandra semblait tout simplement banale. Un petit copain qui ressemble au parfait idiot et une soeur jumelle qui l'exècre plus tout au monde. La parfaite vie d'adolescente ! Sans compter sur des parents aimants mais qui en prennent pour leur grade. Alexandra est une gentille fille, sans grande prétention qui encaisse toutes les bassesses de sa soeur. Haïr est si facile. Alexandra n'a rien d'une féroce battante. Elle vie selon la situation et s'adapte. Loin d'être joyeuse, elle apprécie les bons moments sans prise de tête.

Sauf le jour où tout bouscule dans l'horreur. Un accident mortel emporte ses parents et le monde d'Alexandra déjante à une vitesse incroyable. La douleur, l'incompréhension, la perte, la solitude, le désespoir et l'abandon la submergent et la noient dans tout un tas d'émotions négatives. le pire d'entre tout est le fait qu'elle se voit envoyer à des milliers de kilomètres de sa famille, au Canada, chez une tante qu'elle connaît trop peu. le déracinement est effroyable et douloureux. Des pensées de plus en plus noires s'emparent d'elle la coupant d'un nouveau monde. Une tante froide et désagréable l'accueille. Des lycéens amérindiens vouant une haine indescriptible aux Hommes Blancs ne lui sont d'aucun soutien amical. Seule la soeur de Dyami, LE chef amérindien, lui ouvre les bras et son monde. Suffira t-elle à la détourner de son projet morbide ? Retrouvera t-elle un semblant de paix ? le beau Dyami n'arrête pas de lui planter des couteaux dans le dos et le dernier à tout du coup fatal.

La fuite, la nuit, une forêt, un désespoir incommensurable et une morsure : que va t'elle advenir d'elle ?

Ce premier tome pose des bases efficaces pour une histoire qui fait vivre mille et un tourment. Alexandra a tout de l'héroïne tragique qui renait de ses cendres. Si Mathilde Bonnard insiste dès le départ sur l'état émotionnel de son personnage, au fil des pages, elle retourne sa veste pour décrire une héroïne parfaitement à l'aise pour un rôle fait comme un gant. La descente en enfer est si prenante que la résurrection est incroyable. de nombreux rebondissements rythment une histoire qui tient en haleine. Si l'imaginaire est trop peu présent à mon goût, il va de soi que les émotions engendrées par tous m'ont prise aux tripes. Je n'ai pu empêché de verser ma larme. En filigrane, les histoires d'amour et d'amitié parachèvent une trame 100% suspense.

Malgré des longueurs et des scènes quelquefois pas assez développées (je sais, je suis trop exigeante), j'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de ce premier tome. La plume de Mathilde Bonnard a su me transpercer par la flopée des émotions rendant les aventures d'Alexandra addictives.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Mon avis est mitigé pour ce roman. J'ai adoré alex, j'ai pleuré ses souffrances et applaudi ses exploits. le mythe de la déesse des loups me plait beaucoup et j'aimerais en lire plus. Ce qui ne m'a pas plu c'est dyami. Je trouve leur histoire "amour" malsaine. Il est verbalement très violent avec elle et pourtant elle lui passe tout même s'il l'a poussé au suicide elle lui pardonne très facilement et son raison d'être aussi violent n'est pas acceptable pour moi. À ce point là il n'y a pas d'excuse. Je ne sais pas si je vais lire le tome deux car si l'histoire me plait, cette relation m'est insupportable.
Une lecture sympathique mais sans plus...

J'ai bien aimé les personnages qui sont plutôt attachants même si j'ai eu vraiment du mal à les comprendre à certains moments du à leurs réactions.

L'histoire est prometteuse mais il y a énormément de répétitions et j'ai eu vraiment l'impression que l'on tournait en rond pendant la première partie du roman où je me suis un peu ennuyée. Quant à la seconde partie, on a des rebondissements et du suspens ce qui a donner du rythme au roman donc vraiment bien.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai tout de même passé un bon moment avec ce roman !
Une fois n'est pas coutume, j'ai choisis ma lecture en fonction du titre et de la couverture. Je suis une fan des loups, des meutes. Ratée

Ma lecture, loin des meutes traditionnelles, nous conte une légende indienne. Alexandra est une jeune fille lambda avec une soeur jumelle aussi lumineuse qu'elle se sent terne.
(Ceux sont ses mots pas les miens). Tout change lors de la mort subite de ses parents dans un accident de voiture. Obligée de s'exiler au Canada car en France sa tante ne peut accueillir les jumelles. Elle part seule.

Donc après la perte, la voici rejetée, abandonnée et trahie. C'est une jeune fille complètement seule, et froide qui atterrie chez sa tante paternel. Tout bascule de nouveau: le harcèlement dont elle est victime de la part de Dyami lui fais prendre la décision.

Revenue de l'enfer, sous nos yeux, la métamorphose va agir, grâce à ses amis et Aiyana, elle va devenir lumineuse, agréable et gentille et peut être pourquoi pas découvrir l'amour !!!!!
Mais Angelique,sa soeur jumelle, débarque, accompagné de sa plus fidèle amie Cyrielle, et autant vous dire que celle ci est bizarre, méchante, hypocrite. Voila bien un personnage, avec Dyami, que je grrrrrr , je veux dire que je n'ai pas du tout mais pas du tout apprécier ces personnages.

La plume de l'auteur est d'un réalisme assez surprenant. La dépression d'Alexandra ne vous laisse pas indifférente mais elle a su insufflé à son texte des moments de joies qui permet à l'histoire d'être plus légère. Je me suis attache à certains personnages, détester d'autres et pour certains je cherche encore mes sentiments....
Des révélations seront faites, des couples brisés, des familles vont se redécouvrir.

Au final, je me suis laissée happé par ma lecture même si le loup n'est jamais apparue.
Lien : https://nostralectio.blogspo..
* https://lamedesmots.weebly.com/fantastique/la-deesse-des-loups-mathilde-bonnard *

Suite au tragique accident qui a tué ses parents, Alexandra se voit contraint de partir vivre au Canada chez une tante inconnue. Derrière elle, elle laisse tous ses repères et sa soeur jumelle. Dans cette nouvelle contrée, elle fera la connaissance de Dyami. Ce beau et mystérieux amérindien qui la poussera dans ses retranchements.
La perte de ses parents pèse sur la jeune fille qui ne veut plus qu'une chose: en finir. C'est alors qu'une étrange magie opère et qu'une Légende renaît.

Tout d'abord je remercie l'autrice ainsi que Livresque Editions pour m'avoir confié ce roman en service presse.

Étant une férue de loups, le titre m'a tout de suite frappée. le résumé, lui, m'a totalement séduite. Pensez bien que loups + mythes et légendes ça ne peut que donner une bombe. Et c'est totalement le cas.

Mathilde Bonnard nous conte une histoire incroyable et touchante à l'aide d'une plume fluide et douce. Elle nous ensorcelle à travers ses mots, ses personnages et l'univers qu'elle a créé.

Les descriptions sont comme il le faut: ni trop détaillées ni pas assez. Les personnages ont tous leur petit quelque chose. Certains sont détestables d'autres sont attachants.
Alexandra est détruite par la perte de ses parents. Sans eux, elle ne vit plus. Elle survit. Son histoire nous touche en plein coeur. Malgré tout et même si elle ne s'en rend pas compte, elle détient une force incroyable.
Quant à Damya, je ne sais pas trop où le placer. Pour moi, il va parfois très loin... trop loin. Parfois exécrable parfois la douceur incarnée. Au fond, face à lui, nous sommes comme Alexandra: perdue, révoltée mais nous ressentons aussi cette douce chaleur qui se diffuse.

L'autrice décrit si bien les sentiments de ses personnages que nous les comprenons, nous nous les accaparons. Je ne peux cacher que j'ai parfois failli une larme (j'ai tenté tant bien que mal de me retenir).

J'aurai voulu ne jamais voir la fin de ce premier tome arrivait. J'ai hâte de découvrir ce que réserve Mathilde Bonnard à Alexandra.

Ce premier opus est une merveille. Il ensorcelle le lecteur pour lui faire ressentir toutes les émotions des personnages. L'histoire est bien menée avec cette plume fluide qui la conte. J'ai pris énormément de plaisir à dévorer cet ouvrage. le petit plus: la belle illustration à chaque début de chapitre.
"J'ai été très surprise par ce livre qui se révèle très prenant et merveilleusement bien écrit."

"Les personnages sont très bien travaillés surtout psychologiquement."

"Ce roman n'est pas qu'une histoire d'amour, de fantastique ou de légende. Il est tellement plus que tout ça."

"La plume de Mathilde Bonnard est incroyable."

"Elle a su me captiver et ce dès les premières lignes."

"En outre, ce roman permet d'aborder un sujet sensible très important : le racisme."

"Le dénouement est étonnant et n'apporte que plus de rebondissements à ce roman."

"Un merveilleux roman alliant magie, enquête et romance, qui vous tiendra en haleine du début à la fin."
Lien : https://paradislivresque.wee..
J'ai adoré cette lecture. Histoire sombre qui mêle psychologie, légende, romance, pouvoir,
Le personnage principal doit quitter son pays suite à la perte de ses parents et refaire sa vie dans un pays où elle ne connaît personne. Même s'il y a quelques personnes qui essayeront de luk prouver une amitié, le rejet des autres la pousse à mourir. Elle sera sauvée par un loup et de la sa vie change car elle possède désormais des pouvoirs.
Le personnage masculin est sombre et froid dd par son passé il ne laisse aucun blanc s'approcher.
J'ai adoré ma lecture ! Et franchement je ne me suis pas du tout ennuyé. Ce mélange la romance, le fantastique, le suspense. J'ai beaucoup aimé.

On suit Alexandra, une femme qui est éclipsée par sa jumelle Angélique. Ce n'est pas compliqué Angélique lui prend tout, absolument tout. Objet, amis, petits amis, tout. Elles sont deux opposées, elles se détestent. Pourtant, cela n'a pas toujours été le cas, petite elles étaient inséparables, les meilleures amies du monde, aucun secret l'un pour l'autre. Mais la vie les a séparés en grandissant et encore plus maintenant.
Après un tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, elles se retrouvent orphelines. Angélique reste en France chez une tante, mais celle-ci n'ayant pas de place chez elle pour un autre enfant est envoyée chez une tante inconnue ou presque au fin fond du Canada. Elle part seule, personne pour lui dire au revoir, personne pour la consoler contrairement à sa soeur qui est entourée, même elle n'est pas venue lui dire au revoir. C'est le coeur lourd qu'elle quitte son pays, les souvenirs, les tombes de ses parents.

Alex est dans une phase de deuil compliqué, elle veut retrouver ses parents et par conséquent mourir, mais malgré tout on sent cette envie de vivre. Mais le chagrin est trop fort, trop lourd à porter. On la voit dépérir petit à petit et essaie de se raccrocher à la moindre attention qu'on lui donne. Elle se lie d'amitié avec Aiyanna une jeune Amérindienne qui est pleine de vie, douce et intelligente. Par contre, Diamy grand frère d'Aiyanna, c'est une autre histoire, il a une haine bien ancrée contre les blancs. Et Alex devient son bouc émissaire. Mais cette haine cache énormément de choses.

Diamy un homme tourmenté par le passé de son peuple, mais encore plus par la tragédie qui a frappé sa famille. Mais il n'est pas mauvais, il est loyal, attentionné, gentil. Il ne sait pas comment se comporter avec Axel. Souvent méchant et hargneux en public, mais gentil et plus ou moins doux en privé. Il est tiraillé entre deux sentiments. Lequel sera le plus fort ?

Tout bascule un soir, après que Diamy se soit montré au maximum de sa méchanceté. Alex s'enfonce dans les bois et se laisse dépérir, dans le froid glacial et la noirceur de la forêt. Elle est contente elle va pouvoir retrouver ses parents. Mais le destin en a décidé autrement. C'est alors que tout change.

Suite à tous ses changements et elle a vu qu'elle réussit finalement à se construire et se sentir revivre, le destin joue une nouvelle fois avec elle. Sa soeur Angélique, accompagnée de sa meilleure amie Cyrielle débarque au Canada et dans sa vie. Pour une nouvelle fois tout prendre.
Une nouvelle intrigue se met en place, suspicion, trahison et manigance se mettent en place jusqu'à la fin et cette terrible découverte. J'avais quelques hypothèses, mais je ne m'attendais pas à ça. L'auteure a su m'emporter et me faire douter de presque tout le monde.
La fin est belle et pour mon plus grand malheur, je me suis encore laissé avoir sur un passage que j'attendais avec impatience. Mais ce n'est pas fini ! J'ai qu'une hâte c'est d'avoir le tome 2 ! J'ai tellement aimé ce livre et les personnages.

Lien : https://ironnettebooks.wordp..