Critique de Tatiana64

Nous rencontrons Eluna, 15 ans, jeune fille se sentant bridée et comme enfermée dans son quotidien millimétré. Elle décide de participer aux épreuves de recrutement pour devenir ravitailleuse, les premières se déroulent sans encombrent, mais concernant la suite tout ne se passe pas comme prévu… Et si tous les évènements n'étaient pas uniquement pure coïncidence ? Côté personnalité, elle s'avère avide de savoir, intrépide et courageuse. Elle n'a pas une histoire des plus simples, vivant seulement avec sa mère de qui elle est très proche, couturière officielle, ayant perdu son père jeune suite à une attaque. Elle est également très liée à Eliott, son ami fidèle, ce dernier à son opposé se complaisant dans sa vie actuelle.

Parlons des autres personnages et commençons par Denerian Duncan, chef des ravitailleurs, imposant et charismatique. Misogyne qui pense qu'une femme ne peut pas se battre en effectuant les mêmes tâches que les hommes, dédaigneux, il se croit supérieur et détient une soif de pouvoir, je l'ai détesté dès les premières pages.

Meneryn, second du commandant, il a sale caractère et passe son temps à donner des ordres à tout va, mais est-il aussi méchant qu'il y parait ? Sanfernol, le maire, menteur, manipulateur, une rivalité se fait sentir entre lui et le chef des ravitailleurs.

Trevoy Duncan, fils de Denerian, également inscrit pour participer aux épreuves dans le but de devenir ravitailleur, il est prêt à tout pour y parvenir, absolument tout… C'est un jeune homme fier, confiant, méprisant envers les autres. Il m'a agacé un certain nombre de fois, tellement que je ne les compte même plus !

Thomas Silver, ravitailleur, chargé de la formation d'Eluna entre autres. Il l'aide beaucoup au cours de son apprentissage, il donne vraiment l'impression de se soucier d'elle, mais il cache bien des choses. J'ai beaucoup aimé ce personnage, il a réussi à me surprendre.

Heureusement pour elle, Eluna est parvenue à s'allier à de bonnes personnes telles que Sinop Winigan, foncièrement gentil malgré le fait d'être en rivalité avec elle pour devenir ravitailleur. Il est calme, travailleur et lui apporte un soutien sans faille. Chester, cuisinier de la section de ravitailleurs ainsi que Loan, ils sont drôles et adorent faire des blagues, même si elles peuvent paraitre parfois douteuses. Maryline, soeur de Chester, infirmière sur le camp, étant la seule fille jusqu'à l'arrivée d'Eluna ce qui la ravit. Elle est courageuse et fait preuve d'un grand sang-froid face à l'urgence.

Et enfin, Nathan, plein d'assurance, décontracté, taquin, cependant il cache bien des secrets. Il l'a aidée dans bien des situations, Eluna ressent tout de suite une attirance et un lien particulier avec lui. En confiance, elle va lui révéler des détails sur son passif, notamment sur son enfance et sur un évènement en particulier. J'ai aimé son personnage aussi, il fait assurément partie de mes préférés.

Ils vont faire des rencontres inattendues tout au long de leurs aventures, avec des griffus par exemple, aurait-il mieux valu rester derrière les murs ? On leur a consciemment caché des informations sur ce qu'il se passait de l'autre côté, toutefois il ne s'imagine pas tout ce qui s'y dissimule avant d'y avoir été confronté.

J'ai vraiment apprécié ma lecture, il s'agit d'une très belle découverte de cet auteur, je suis passé de la tristesse à la colère devant certains actes. Il sait nous tenir en haleine, il se déroule des choses auxquelles je ne m'attendais pas forcément et tant mieux, il y a plein de rebondissements on n'a pas le temps de s'ennuyer. Puis cette fin... j'ai tellement hâte de suivre la suite de leurs aventures.

En conclusion, si vous aimez la magie, les combats, les créatures, les complots, les histoires d'amitié et les révélations, alors foncez lire ce livre qui contient tous ces ingrédients. Vas-tu te laisser tenter ?

#romancereader #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteur #magie #fiction #dystopie #paranormal #loupgarou #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romanceparanormale #chroniquelitteraire #livre #avis #chroniqueusesdefolie #teamalterreal
Lien : https://www.instagram.com/p/..