Critique de sylvaine

COUP DE COeUR!!!
Un vrai, un véritable coup de coeur pour le second roman de Miguel Bonnefoy. Un très grand merci aux éditions Rivages et à Babelio pour cette découverte.
Il était une fois au XVIIIème siècle un capitaine de navire qui s'appelait Henry Morgan. Richissime, pirate hors pair il fait naufrage dans la mangrove des Caraïbes. Trois cents ans plus tard son trésor perdu dans les forêts vénézuéliennes fait encore rêver. A l'endroit supposé du naufrage plusieurs familles se sont installées. Elles vivent surtout de la récolte de la canne à sucre et de la fabrication de rhum. Parmi elles , la famille Otero , le père, la mère et leur fille unique Serena.
Un beau jour débarque un jeune homme Severo Bracamonde, sans un sou mais persuadé de devenir riche quand il aura mis la main sur le trésor de Morgan....
Roman, conte philosophique ? qu'importe chacun y trouvera son compte. Quant à moi je me suis laissée porter par l'écriture luxuriante de Miguel Bonnefoy. C'est à un festival de couleurs, de saveurs, de senteurs auquel j'ai été conviée. J'ai profité , savouré, freiné même pour ne pas lire trop vite . Bref vous l'aurez compris j'ai aimé , que dis-je j'ai adoré Sucre noir merci Monsieur Bonnefoy