Critique de louve

04 décembre 2023
Les Plus :

- Les personnages

- le tueur en série

- Les thématiques sur le handicap, les phobies, les maladies et les troubles psychologies.

Les moins :

- Manque de profondeur sur certains personnages.

Je suis tombée par hasard sur ce roman offert avec le Kindle et l'abonnement Prime. Je ne lis quasiment jamais en numérique, parce que quand je lis sur mon téléphone ce n'est que lorsque je prend les transports en commun. Pour preuve, j'ai lu ce roman en 15 jours, mais j'ai franchement passé un excellent moment en compagnie de Meredith, Eleemi et David.

La plume de l'auteur est très fluide et agréable et l'alternance des différents personnages s'il peut perdre le lecteur au début, finit par porter ses fruits. Cela nous permet d'avoir une vision d'ensemble plus large sur l'ensemble des fronts. C'est d'ailleurs un roman très visuel, avec beaucoup de dialogues et un peu moins de descriptions, qui donne la sensation que l'on regarde une série télé.

J'ai été subjuguée par le tueur en série qui agit ainsi pour retrouver quelque chose qu'on lui a volé. Il kidnappe donc des jeunes femmes et les garde enfermées pendant des jours, essayant d'obtenir d'elle un parfum bien spécifique. Sa psychologie est incroyable et j'ai adoré les chapitres de son point de vue. Une psychologie torturée, difficile à comprendre et un passé complexe.

Les tropes sont nombreuses dans ce thriller addictif et efficace : Les phobies, le handicap, le mal-être, les troubles psychologiques, le profilage, la guérison, les traumatismes, la drogue, l'amour, la mort, la maladie...

En bref, un thriller efficace, rempli de fausses pistes, de personnages attendrissants et écorchés. J'avais un doute sur le suspect et ce n'est que vers la fin que j'ai eu confirmation que mes soupçons étaient fondés. Je ne peux que recommander ce roman !

Lien : https://www.instagram.com/p/..