Critique de louneraia

C'est un roman qui m'a touché. Je l'ai découvert dans la bouche de son auteur et dans ses doigts qui marquaient le rythme lors d'une lecture à la médiathèque à coté de chez moi. J'avais aimé sa présence sur scène, son timbre de voix et la créativité musicale qui l'accompagnait géré pas un musicien dont j'ai égaré le nom mais pas la présence vibrante et sensuelle.
J'avais aimé le lien fraternel décrit. L'échos à mon frère à moi qui vient de construire sa maison, presque une cabane dans les marges des banques et les interstices du monde. J'avais aimé, mais tellement aimé le passage sur les mains du frère et des oncles où j'avais revu celles de mon père. J'avais adoré comme s'il me murmurait juste pour mes oreilles moi la mention aux garrigue et au chénopode. J'avais été caressé par les mots et comme la médiathèque avait une liste d'attente trop longue et que j'étais tombée amoureuse de l'ensemble, les deux artistes, la ribambelle d'instruments, les mots je m'étais précipité sur les sites pour commander mon exemplaire... qui finalement était pas livrable ou alors c'était compliqué. Bref finalement c'est aux mots passants dans une librairie indépendante d'Aubervilliers que j'ai trouvé mon bonheur.
J'ai eu peur pour la fin, j'ai cru que j'allais détester l'auteur. Puis finalement pas du tout, à mon propre étonnement.
Jusqu'au bout j'ai tout aimé et surtout les marges, les disgressions, les questions...