Critique de pipounette_papette

C'est un livre historique très bien documenté par l'auteur sur la belle région des Landes que je ne connaissait pas je suis Belge et qui m'a permit de découvrir un folklore, des paysages, une cuisine très riches qui a travers plus d'un siècle de 1800 jusqu'à 1913 m'a enchanté.

C'est le début de l'industrialisation, le début des transports ferovieres qui a donné un formidable elan à cette région.
C'est aussi l'histoire d'une famille sur plusieurs générations ou les femmes sont fortes, courageuses et veulent participer au développement de leur économie à l'époque où elles n'étaient en fait reléguées qu'aux tâches ménagères éducation des enfants et travaux pénibles. Elles qui sont le ciment des familles elles vont vouloir évoluer s'instruire et briguer les plus hauts postes
Le livre se lit très bien écriture fluide beaucoup d'anecdotes qui sont apportés par les personnages.
Le récit est romancé bien évidemment mais il relate bien l'ambiance de cette période
Les personnages sont très attachants et j'ai beaucoup aimé voir évoluer cette famille des grands parents jusqu'au arrières petits enfants.
Je vous engage à vous plonger dans ce magnifique roman sans attendre.