Critique de tchouk-tchouk-nougat

Jean-Mary Corbière est un jeune homme de bonne famille qui embarque comme aspirant sur l'USS Constitution faisant partie d'une flotte américaine défendant les bateaux américains contre les pirates barbaresques.
Des faits historiques et une narration presque documentaire. On plonge dans la vie d'un marin, les exercices qui rythment les heures, les rivalités, les emplois. Et le vocabulaire de la marine, va facilement abordable dans un premier temps. Il fut bien un lexique bien fournit pour le comprendre.
C'est très documenté, et cela se fait un peu au détriment de l'histoire. Il faut dire qu'il ne se passe rien de toute la BD et tout notre temps est employé à comprendre le rythme de vie du marin.
Bonnet est un grand dessinateur de bateaux anciens. C'est vraiment majestueux de les voir fendre la mer à travers les cases. Chaque cordes, chaque poulie semble à sa place même s'il est vrai que je n'y connais pas grand chose!
Cela pèche un peu plus au niveau des visages qui, en dehors de notre héros, ne sont pas toujours facilement identifiable.