Critique de Erik_

Derrière les apparences de la réalité se dissimulent parfois des univers inattendus...

Cette série plonge le lecteur entre rêve et réalité. C'est une véritable épopée aventurière située au Moyen-âge mettant en scène un garçonnet qui a perdu son père, un noble seigneur. Dès lors, il part à la recherche de sa soeur disparue.

Le rythme et le découpage sont véritablement à la hauteur de la fluidité de cette histoire. le dessin de Matthieu Bonhomme épuré et élégant semble restituer parfaitement l'ambiance voulue. le lecteur est entraîné au coeur d'un rêve éblouissant avec des scènes d'action pourtant réalistes. Nous avons droit à des paysages et des créatures très surprenants.

On pourra reprocher que les questions sont nombreuses et que les réponses semblent inexistantes. Je pense que tout arrive à temps pour qui veut attendre. Cela entretient le mystère de cette série.

C'est une BD originale qui semble créer un nouveau genre (aventure médiévale féérique). La scénariste semble avoir une imagination visionnaire. Bref, un album savoureux, doux et poétique.

Le troisième tome revient à une histoire plus classique en rompant l'aspect imaginaire qui a fait le charme de la série. Un premier cycle se termine. On suivra le second avec un grand intérêt.

Note Dessin: 4/5 - Note Scénario: 4/5 - Note Globale: 4/5