Critique de Yuko

Ça commence comme un conte coloré, comme un Alice au pays des merveilles… Pour mieux s'estomper dans les méandres nostalgiques du souvenir. Celui douloureux, enfouit et inaccessible qu'il faut pourtant faire ressurgir pour survivre. C'est cette expérience personnelle et intime que nous invite à vivre Julie Bonnie. Une plongée à coeur ouvert dans l'expérience douloureuse du souvenir, dans la tendresse impalpable teintée de drame inavoué.
L'écriture de Julie Bonnie est comme toujours riche, pleine, entière. Une invitation à la quête des mots et à celle des sens. Partagée entre douleur et libération, Alice pourrait incarner l'écrivain à la recherche d'inspiration, celle qui donne un nouveau souffle à sa vie et un nouveau départ à ses pensées. le processus narratif est intéressant et témoigne de la maîtrise de l'auteure qui trouve des mots sur les blessures cachées et en fait, sous les belles illustrations de Robin Feix, un conte pour adulte, dérangeant, délicat et poétique.
Lien : https://leblogdeyuko.wordpre..