Critique de lemillefeuilles

Même si j'adore les aventures de Pierre et de Cornebidouille, je me demande toujours quelle histoire les auteur•rices vont encore pouvoir concoter... J'ai parfois peur que ça tourne en rond, même si, en fin de compte, j'apprécie toujours ces albums !

Cette fois, les deux Cornebidouille, devenues des grains de poussière, ont décidé de n'en former plus qu'une seule et de profiter d'un bâillement de Pierre pour entrer dans sa bouche... Hop, voilà que le petit garçon a avalé le grain de poussière ! Avec Cornebidouille dans le ventre, il se met à dire n'importe quoi... Et à avoir des crampes à l'estomac !

C'est probablement le tome où Pierre se trouve dans la posture la moins confortable : avec la sorcière dans le ventre, il commence à avoir des douleurs et à dire des gros mots (bien que ce soit plus amusant que grossier : c'est un album pour enfants !) sans même le vouloir.

Jouant encore une fois sur la répétition (Cornebidouille vient embêter Pierre, il remporte la bataille mais pas la guerre), les auteur•rices parviennent tout de même à chaque fois à créer des histoires différentes ! Cette fois, je me suis beaucoup amusée à voir Pierre dire des gros mots dignes du Capitaine Haddock !