AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lemillefeuilles


C'est avec un plaisir non dissimulé que je me suis lancée dans cette aventure de Cornebidouille, après avoir adoré les quatre précédentes.

Une fois encore, Pierre refuse de manger sa soupe. Et pour cause : il a craché Cornebidouille dedans ! Après avoir rendu ses parents furieux, il jette le contenu de la soupière - et la sorcière avec - dans les toilettes. Mais Cornebidouille, furieuse, revient pour se venger et décide de voler le doudou du petit garçon...

Encore une fois, nous sommes sur des répétitions de situation : Pierre refuse de manger sa soupe, il se retrouve face à Cornebidouille et il finit par gagner l'affrontement... Si cela aurait pu lasser, ça n'est pas le cas parce que Magali Bonniol et Pierre Bertrand savent se renouveler et trouver de nouvelles histoires originales à raconter à leurs lecteur•rices.

Le petit bémol dans cet album précisément, c'est qu'on ne retrouve pas vraiment "l'âme" de Cornebidouille : j'ai trouvé que ça perdait de son charme lorsque, par exemple, la sorcière lançait des éclairs avec ses yeux...

Dans l'ensemble, cet album est encore une réussite ! C'est drôle et on ne se lasse pas des affrontements entre la sorcière et Pierre ! Ni du langage châtier de Cornebidouille, qui fera beaucoup rire les enfants.
Commenter  J’apprécie          226



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}