Critique de sylvaine

La première empreinteXavier-Marie Bonnot chez Belfond , mars 2019 #lapremièreempreinteXavierMarieBonnot .
Marseille, Brigade criminelle, le commandant Michel de Palma alias le Baron se voit confier une enquête qui va le mener aux confins de notre histoire. Une femme, préhistorienne de renom, est retrouvée morte dans la calanque de Sugiton... Un tueur sans merci s'abat sur la ville ,plusieurs femmes sont assassinées, même scénario, même empreinte de main laissée sur les lieux des carnages.
Une enquête qui va nous entrainer dans les profondeurs connues et inconnues de la Préhistoire et nous faire découvrir les arcanes de civilisations disparues.
Vous l'aurez compris cette enquête est à la fois complexe et sanglante! Après un début lent et fastidieux mais indispensable à la compréhension des évènements , l'enquête démarre enfin. Les forces de police , les paléontologues , les malfrats , les us et coutumes de cette mégapole sont admirablement mis en lumière , Marseille oblige est un personnage à part entière de ce thriller..
Je qualifierais mon ressenti de mitigé , d'excellents passages , des rebondissements , des descriptions qui donnent envie de descendre sur la Canebière et un sujet tellement pointu que la béotienne que je suis s'est plus d'une fois perdue dans les différentes strates préhistoriques.
Un grand merci aux éditions Belfond pour ce partage.