Critique de RomansNoirsEtPlus

L'été a toujours été propice pour moi à la découverte de nouveaux auteurs . Cette année j'ai vraiment flashé sur Xavier Marie Bonnot que je ne connaissais pas il y a encore 3 semaines .
Je l'ai donc découvert grâce à cet ouvrage et est donc fait la connaissance de l'incontournable Commandant Michel de Palma dit " le Baron " personnage au combien attachant et que l'on retrouve dans la plupart des romans de X-M. Bonnot .
L'intrigue de ce roman est en fait un incessant aller retour entre les années 30 où des pionniers de l'aventure découvraient , au péril de leur vie , des peuplades de Nouvelle Guinée n'ayant jamais vu d'hommes blancs et de nos jours à Marseille et ses alentours - Marseille étant le deuxième " personnage " récurrent des romans de X-M Bonnot - où sont commis des meurtres dans le milieu de l'ethnologie .
X-M. Bonnot à l'art de peindre des personnages attachants , des intrigues passionnantes et documentées et bien sûr de nous transmettre son amour pour cette métropole du Sud autant décriée actuellement .
Un auteur à découvrir d'urgence !