Critique de amelinebooks

Je découvre Juliette Bonte et sa plume addictive !
Je continue mes lectures de saison avec "Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige". Premier livre de Juliette Bonte que je lis mais j'ai entendu beaucoup de bien de cette auteure que l'on me recommande souvent.

On rencontre Allison, jeune new-yorkaise de 26 ans qui travaille au Peppy Coffee (le genre d'endroit cocooning que j'adore retrouver dans les livres). Elle sort avec Carl, un brillant homme d'affaires qui n'a pas une minute à accorder à son histoire d'amour avec Allison. Dans le but de passer plus de temps ensemble, il lui propose d'emménager chez lui. Ce n'est pas pour autant que Carl lui accorde plus d'attention et c'est Luke, le meilleur ami de Carl,qui s'occupera d'Allison pendant les absences répétées de ce dernier. Une amitié forte se créee entre les deux mais ils savent qu'ils ne doivent pas aller plus loin...

J'ai adooooré l'ambiance hivernale en plein coeur de New-York, promenade dans Central Park, patinoire extérieure, confection de cookies, pile le genre d'atmosphère que j'ai envie de retrouver en cette période.

Les personnages féminins, Allison et Sydney, sont géniaux, elles sont pétillantes et m'ont fait beaucoup rire. Au contraire, j'ai moins aimé les personnages masculins qui manquent cruellement d'élégance, sont très grossiers et tombent souvent dans des clichés un peu lourds.

L'histoire m'a tenu en haleine tout le long. J'ai beaucoup aimé suivre les péripéties d'Allison pour réussir à se dépétrer de Carl. Je n'ai pas vu les 360 pages passées tellement il se passe de choses. On termine avec une fin très surprenante qui m'a un peu dérouté mais qui montre le mauvais côté de certains hommes...

En résumé, je n'ai pas aimé le côté lourdaud des personnages masculins mais c'est un livre que je recommande pour le personnage d'Alisson, l'ambiance new-yorkaise, l'histoire d'amour prenante et la plume de Juliette Bonte !