Citations sur Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige (29)

- Darrell... Tu es amoureux ?
- Ouais, putain, soupire-t-il. Dis-toi qu'elle m'a foutu des bandes de cire sous les bras, avant-hier, et j'ai même pas râlé.
En fait, si, je sais. Je compte l'agacer, parce qu'une Allison agacée râle, et une Allison qui râle est ridiculement drôle. CQFD.
— Tu as les joues les plus adorables du monde quand tu rougis, dit-il, à la fois amusé et sérieux. Tu veux bien le répéter ?
— Pour que tu te moques de moi ?
— Pour que je puisse te dire que moi aussi.
Fleurs, bijoux, robes... Normalement, tout le monde s'en réjouit, pas moi. Je me contrefiche du matériel. A la limite, j'aurais préféré qu'il me fasse un dessin. Ça aurait été plus personnel.
Je pense qu'on a tous vécu ce moment où on rencontre quelqu'un et qu'on sait immédiatement que ça ne fonctionnera pas. C'est presque physique, ça prend aux tripes. La personne a beau être gentille, avenante, pétillante et tout ce que vous voulez, ça bloque.
La partie basse de mon corps, lucide, vous dirait que j'ai envie d'elle. La partie haute que je commence peut-être à ressentir un truc pour elle.
Avoir envie de quelqu'un à ce point est inimaginable. Et je ne parle pas de sexe. Je le veux, lui, dans son entièreté. Me passer un seul instant de son sourire, de son regard, de son caractère... Impossible.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas déconner, c'est de coucher. Beaucoup, souvent. Je me noie dans les femmes pour oublier celle que j'ai envie d'avoir et qui m'est inaccessible.
Les sentiments nous tombent dessus sans prévenir. Parfois, ils s’apparentent à une explosion violente et immédiate, un déferlement de lave d’une puissance démente. À d’autres moments, ils prennent le temps de grandir, de s’ancrer en nous. Ils s’enracinent lentement se nourrissent du meilleur pour développer. Le meilleur ? C’est l’amitié. Je me fous de savoir ce que demain nous réserve, parce que je sais que Luke sera là. Un ami ne vous abandonne jamais. Alors, imaginez la puissance d’un amour dont toutes les racines ont été nourries par l’amitié.
- Tu es en train d'insinuer que tu ne peux pas te passer de moi ?
Il réprime une moue amusée.
- De toi, si. Malheureusement, tu as des seins, et eux, ils vont me manquer.
- Crétin !