AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Un roman qui m'a attirée par sa magnifique couverture, mais aussi par son auteure que j'avais déjà lu. Et franchement, ce fut une lecture vraiment parfaite...

L'histoire est celle de Wade, un homme qui a peur de rien et qui n'a besoin de personne. Cependant, lorsqu'il fait la rencontre de Mackenzie, une jeune femme prise de crises d'angoisse, qui a peur de tout, il va tout remettre en question pour elle. Ils ne le savent pas encore, mais leur rencontre va changer leur existence et va les rendre dépendant l'un de l'autre dans leur vie présente, comme dans leur vie future...

Le roman est divisé en deux parties : à la fin de leurs adolescences, puis sept ans plus tard. Je ne vais pas tout spoiler s'agissant de ces deux périodes, mais j'ai apprécié cette division que je trouve très intéressante pour l'évolution des personnages. Après, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire dès les premières pages. C'est une lecture vraiment addictive et intense pour mon plus grand plaisir. Je trouve qu'il a un équilibre intéressant entre les intrigues qui jonchent la vie des personnages et leur romance qui se construit tout doucement. Tu l'auras compris, c'est une lecture que j'ai adoré.

La fin est vraiment sympathique et pas trop rapide pour une fois. J'étais triste de quitter les personnages quand même, car j'ai passé un bon moment en leur compagnie.

Mackenzie est une jeune lycéenne, un peu à part de son lycée. Elle reste souvent toute seule et suscite la curiosité comme les moqueries de ces camarades, notamment à cause de son passé et de ses crises d'angoisse. J'ai trouvé ce personnage très attachant par son passé, mais aussi par les sentiments qu'elle a réussi à me faire passer. Même si je ne lui ressemble pas forcément, je me suis facilement identifiée à elle. Puis même dans la seconde partie, elle change, mais reste au fond d'elle toujours la même. Donc franchement, je l'ai encore plus apprécié de pages en pages !

Wade est un jeune homme assez mystérieux au départ, même si on a son point de vue. On ne le comprend pas tout de suite, on ne sait pas pourquoi il agit comme il le fait. Mais au fil des pages, on commence à s'attacher à lui, à le comprendre et à apprendre à avancer avec lui. C'est un personnage que j'ai également beaucoup aimé, car il change pour l'amour de sa vie, Kenzie, comme il la surnomme affectueusement. Et puis, comme elle, plus il évolue, plus on l'apprécie. Bref, encore un #BookBoyFriend que j'ai adoré !

Le style d'écriture est très agréable. L'auteure a su nous transporter dans les aventures des personnages, dans leurs ressentis, dans leurs sentiments. J'ai vraiment adoré la plume de l'auteure et je pense lire tous ces romans !

En général, une lecture qui est un quasi coup de coeur pour la romance compliquée mais émouvante entre Mackenzie et Wade.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}