Critique de karen_univers

Un véritable coup d'âme pour ce roman. Je n'ai pas de mots suffisamment forts pour exprimer ce que j'ai à dire sur cette merveille.

Mackenzie est une ado brisée par la mort de sa meilleure amie. Son monde s'est écroulé le jour où elle est partie, et depuis ce jour, elle affronte des crises d'angoisse qui lui pourrissent la vie, l'empêchant de retourner au lycée. Elle est suivie par un psychologue, mais son état ne s'améliore pas vraiment. Pourtant, après des mois sans avoir été au lycée, elle est obligée d'y retourner à la rentrée et reprendre sa vie là où elle pensait l'avoir laissé.

Wade est nouveau au lycée, il ne parle à personne, ou presque. Il n'est pas là pour se faire des amis, mais uniquement pour vendre de la drogue afin de payer une dette qui l'empêche de vivre sa vie. Il n'est pas tombé dedans pour le fun ou le plaisir de se faire un max de blé. Non. Il a un lourd passé qui pèse sur ses épaules, qu'il cache comme un secret presqu'honteux...

Ils n'ont rien en commun, il ne semble pas fait l'un pour l'autre, et pourtant, lorsque leur regard se croise, le lien se crée. Un lien silencieux qui n'a pas besoin de mot pour communiquer. Entre eux, c'est une alchimie pure et parfaite. Pourtant, leur relation évolue lentement. Ils prennent le temps de se connaître, et de s'apprivoiser. Mackenzie est le sujet de beaucoup de rumeurs, quant à Wade, il fait tourner les têtes de nombreuses jeunes filles du lycée. Pourtant, il n'en regarde aucune. Il n'y a que Mackenzie qui compte. Elle l'intrigue. Chacun porte en lui une part d'ombre qui les empêche d'avancer, et pourtant, c'est ensemble qu'ils entrevoient la possibilité d'un avenir bien meilleur.

Je me suis plongée corps et âme dans leur histoire. Ce n'est pas une banale romance. Il est bien plus sombre que ce que j'avais cru, et c'est ce qui m'a plu. Juliette Bonte a une plume additive et fluide. Elle met les mots justes aux émotions, elle les fait vivre, elle a su les implanter en moi, si bien que je me suis laissée guidée à ressentir tout un panel d'émotions. Dès les 100 premières pages, ça a été évident : c'était un coup de coeur. Et à la fin, c'est devenu un coup d'âme. Je me suis attachée à chacun des personnages, je les ai vu grandir, évoluer, se retrouver pour mieux s'aimer et à la fin, j'en voulais encore. Je n'ai pas été prête à les quitter tout de suite. J'ai vraiment eu l'impression de faire partie de leur monde, de les avoir vraiment connu. Peu d'auteurs arrivent à me faire ressentir ça. Ce roman est de l'or en papier.