Critique de SunsetAvenue

Ah comme je suis contente d'avoir réitéré l'aventure avec Juliette Bonte ! J'avais adoré sa romance de Noël, tu fais quoi pour Noël, je t'évite ? Alors, j'étais ravie de me plonger dans une de ses nouvelles histoires captivantes.

Promis, on reste amis est l'histoire originale d'une colocation de quatre personnes : Graham, un écossais, musicien professionnel, en froid avec ses parents depuis son coming out, son mari, le fougueux Leandro, colombien qui n'a pas sa langue dans sa poche, Peter, leur ami vétérinaire, totalement obsédé par Janhvi, la jeune indienne passionnée par le monde marin. Graham et Leandro sont en pleine procédure d'adoption et vont de désillusions en désillusions et de son côté, Peter doit apprendre à vivre avec les histoires d'amour malheureuses de Janhvi, alors qu'il ne rêve que d'une chose : être avec elle et lui avouer ses sentiments.

Cette comédie romantique est fraîche, légère et vraiment bien écrite. le style de Juliette Bonte est rafraîchissant. On retrouve le petit côté humorisitique, presque pince-sans-rire, que j'avais tant aimé dans sa romance de Noël. le roman se lit à une vitesse hallucinante : il se dévore ! Juliette Bonte est douée pour nous faire languir et nous donner envie de savoir ce que vont devenir ses personnages.

L'histoire est assez prévisible mais les personnages hauts en couleurs sont sans conteste, l'atout de ce roman. On s'attache très facilement à ce quatuor et on a envie d'un vrai happy ending pour eux. le caractère et l'originalité des personnages les rendent tout à fait uniques et c'est pour ça, à mon sens, que le roman m'a autant plu !

Si vous cherchez une histoire sympathique, romantique avec des thématiques plus profondes qu'il n'y paraît, je vous recommande de foncer sur ce beau roman. Vous l'aurez à peine commencé, qu'il sera déjà dévoré, croyez-moi !