Critique de Patience82

Il s'agit du troisième roman de l'auteur, troisième opus mettant en scène Thomas Cazan, journaliste de l'étrange? Je n'ai pas lu les 2 premiers. Ce n'est absolument pas gênant pour la compréhension, mais parce que j'ai bien aimé les personnages, je suis presque déçue de ne pas avoir commencé par le premier, histoire de mieux comprendre leur évolution.
Donc, Thomas Cazan, journaliste, et Farid Bennoun, inspecteur, se retrouvent embarqués dans une bizarre histoire de communication avec les morts.
J'ai beaucoup aimé ce polar ésotérique. L'histoire est plutôt bien ficelée. Les chapitres sont courts, le style est fluide. L'auteur a réussi à maintenir un rythme soutenu qui fait qu'on ne s'attarde pas sur les détails qui pourraient être bancals. J'ai apprécié l'histoire, celle d'aller chercher Thomas Edison pour lui attribuer une nouvelle invention potentiellement révolutionnaire (ce ne serait pas la première !)
C'est donc un roman qui a beaucoup de qualités, même si j'aurais aimé y lire un peu plus d'Histoire. Je le recommande à tous ceux qui aiment ce genre et je remercie chaleureusement Eric Bony de m'avoir envoyé son livre.
Lien : https://www.facebook.com/Les..