AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Taylor


Accusé de meurtre et de vol, Thomas n'a d'autre choix que de mener sa propre enquête pour prouver son innocence. Face à de redoutables ennemis qui semblent toujours avoir une longueur d'avance, une course contre la montre s'engage, le menant à travers la France, de Provins, la fameuse cité médiévale d'Ile de France à Glozel, un étrange site archéologique près de Vichy, dans l'Allier. Arrivera-t-il à temps pour percer le secret du médaillon qui révélerait l'emplacement du « Tombeau du diable » et de son mythique trésor ? Diabolique...

Pour Thomas, le paranormal et l'ésotérique ça le connait. Il ne croit que ce qu'il voit (tiens une référence biblique). Journaliste spécialisé, il va enquêter sur un bijou maudit : tous ses propriétaires ont connu des morts plus ou moins précipitées. Il assiste ainsi impuissant au vol du bijou et à l'assassinat du propriétaire. Devenu fugitif malgré lui, il va devoir tout mettre en oeuvre afin de prouver son innocence.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman, c'est la façon d'appréhender le mythe du diable. le récit est très richement documenté et le récit en coule rapidement de source.

Une fois que le décor est en place, l'action est menée tambour battant jusqu'aux dernières lignes. J'ai trouvé le personnage de Thomas un peu mou à certains moments mais ce sont surtout les personnages féminins qui portent ce roman. Madeleine et Marie (oh ben tiens encore des références bibliques) sont des femmes qui n'ont pas eu une vie facile, elles en ont vu de vertes et des pas mûres contrairement à Thomas qui apparait bien lisse à côté d'elles.

Je n'ai pas lâché le livre avant de découvrir le fin mot de l'histoire. le tombeau du Diable est un très bon roman du genre qui séduira les férus d'ésotérisme.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}