Citations sur Le tombeau du diable (17)

Dieu avait abandonné les hommes il y a bien longtemps. Satan était le seul dieu vers lequel cela valait le coup de se tourner. Il donnait la puissance, permettait aux hommes de se laisser aller à leurs instincts les plus noirs
Ah ! le Sanctuaire du diable, bien sûr, je sais où il est. C'est la troisième à droite après le musée. N'oubliez pas de frapper fort à la porte. Avec le temps, Lucifer est devenu un peu sourd.
Il y a des gens bien et des cons dans toutes les professions, mais ceux qui sont armés sont les plus dangereux.
Allons donner naissance à l'enfant du diable.
Bien qu’il eût été élevé avec les nouvelles technologies et assisté à l’explosion de la bulle Internet et du téléphone portable, il ne comprenait pas cette nouvelle tendance à vouloir étaler sa vie au grand jour pour des amis virtuels qui n’en avaient pas grand-chose à faire. Quelle perte de temps ! Aujourd’hui, au lieu de vivre un événement pleinement, beaucoup avaient besoin de partager sur le moment ce qu’ils faisaient, vivaient et ressentaient. Que ce soit pour un concert, un chagrin d’amour… ou un incendie.
Bennoun poursuivit son chemin, laissant Carl perplexe. Il avait malheureusement l’habitude de ce type de réaction et avait appris à rester zen devant la bêtise. Pour beaucoup, arabe était synonyme au mieux de délinquant, au pire de terroriste. Les mentalités évoluaient lentement, il fallait faire avec. Bennoun venait d’une cité de Sarcelle. Son père, Marocain, était tombé amoureux d’une touriste de vingt ans, blonde aux yeux bleus fascinée par les cultures du Maghreb.En rentrant en France avec le jeune Marocain, elle avait cru sa famille assez ouverte pour accepter leur relation. Perdu !
Un jour qu’il interrogeait sérieusement son professeur de sciences physiques sur des résultats d’expériences avec un sujet « doué », qui était arrivé à tordre par la pensée une petite barre de fer dans un laboratoire privé, l’homme lui avait répondu que de nombreux magiciens étaient capables de réaliser la même prouesse. Par conséquent, les scientifiques du laboratoire avaient dû se faire abuser ou, au pire, ils avaient falsifié leurs résultats.Thomas s’était emporté, trouvant l’argument stupide. Ce jour-là, il s’était fait virer du cours ! Il s’était aperçu que beaucoup de scientifiques dits rationalistes portaient des œillères et se montraient aussi intolérants et extrémistes dans leurs idées que les allumés ou charlatans qu’ils dénonçaient
Pourtant, monsieur Cazan, le Mal existe. Il est en chacun de nous ; il est le cœur de l’humanité. Qu’est-ce qui nous pousse sans cesse à vouloir dominer l’autre ? À vouloir nous approprier ses biens ? Beaucoup arrivent à contrôler ses pulsions destructrices, mais il n’empêche qu’elles existent. Nous, nous les libérons. Nous libérons l’homme du carcan de la morale et des règles dictées par les religions. Le Mal est vivant, et le diable en est l’incarnation
Ce n’est pas parce que quelques dingues pensent que c’est vrai que ça l’est. Tout cela, les histoires de trésors, ce ne sont souvent que des légendes.
Il paiera un jour son insolence, mais une vengeance se savoure. Chaque chose en son temps.