Critique de GeeknBook

Ce roman graphique a de nombreux points positifs qui le font entrer dans ma catégorie coup de coeur ! Pour commencer, j'aime beaucoup le style de dessin de l'artiste Sweeney Boo avec des planches faciles à lire, aux dominantes violettes et mauves. La colorisation est vraiment un point fort de cette BD et j'adore la façon dont les personnages sont dessinés.

En ce qui concerne notre héroïne Mindy, elle est introvertie et particulièrement mal dans son corps, souffrant de troubles alimentaires depuis toute petite. le récit va aborder la thématique avec justesse sans pour autant prendre des pincettes et je dois dire que je me suis reconnue dans plusieurs situations.

Cette tablette de chocolat que la jeune femme va manger lui permet de retourner dans son passé pour mieux appréhender son présent et les difficultés qui lui collent à la peau : manque de confiance en elle, haine de son corps... concrètement elle se trouve grosse et laide et rejette donc tous ceux qui pourraient la voir différemment, persuadée qu'on ne peut la voir que de la façon dont elle se voit elle-même. Personnellement, je trouve ce personnage très bien construit.

• En revisitant son passé grâce à la tablette de chocolat, elle a un regard plus mature sur certains souvenirs (dont certains ne sont pas vraiment tendres) et va donc chercher à s'accepter dans son présent. C'est une très belle histoire qui prône le body positive et je la relirais avec plaisir ! Je suis juste un petit peu déçue de la fin qui arrive de façon assez abrupte et que j'aurais aimé plus progressive.
Lien : https://www.instagram.com/p/..