Critique de collectifpolar

Chronique de Serial Lecteur : Les recommandations de Jean Luc pour Collectif Polar
Arachnophobes, accrochez-vous, elles arrivent..
J'ai été très surpris par la lecture de “ Éclosion” d'autant plus que je ne m'attendais pas à une histoire avec un scénario catastrophe, type fin du monde et surtout chez Actes Sud ! ( cela dit il y avait aussi déjà eu “Silo” de Hugh Howey) qui m'avait beaucoup emballé aussi.
“Éclosion” m'a rappelé les blockbusters américains, c'est bien construit selon un mode chorale et des personnages qui (certains) vont se croiser au fil de l'histoire.
C'est par moment un peu gore, estomacs fragiles accrochez- vous mais c'est diablement addictif et je dois dire que j'attends la suite avec impatience.
Côté personnages, c'est plutôt classique, il y a un flic divorcé, le président américain, la jolie scientifique mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler l'histoire…
Peut être une critique qui ne pas vraiment gêné, l'auteur par moment, quand il aborde la vie des personnages a un peu tendance à se perdre dans des détails sans intérêts mais malgré tout cela est largement compensé par le rythme et le suspens de cette histoire !
Si vous aimez les scénarios catastrophes à l'Américaine, ce livre est fait pour vous.
J'ai adoré 🙂
Lien : https://collectifpolar.blog/..