Critique de EsisWilkes

Vi est une jeune femme qui ne correspond pas aux stéréotypes de genre. N'ayant aucune envie de porter des vêtements qui ne lui correspondent pas, elle s'inscrit à Arden High, un lycée où les uniformes ne sont pas la norme. Pour son plus grand malheur, elle est séparée de son frère jumeau, son pilier, qui lui a décidé de rester dans un lycée classique. Elle y croise de véritables fées aussi. Elle se fait des ami.e.s et, surtout, se rapproche d'Orsino, un lycéen poète.

Est-ce qu'on peut parler là de déception? Oui, absolument.
J'ai été très attiré par les graphismes, par le plot initial, par le format. Et au fil de ma lecture eh bien... Moui. Juste moui. Je l'ai terminé il y a 4 jours au moment où j'écris cette critique, et je ne me rappelle plus de plus de la moitié des noms des personnages.

Je n'ai pas compris l'intérêt d'intégrer la magie dans cette BD. Il n'en est jamais question. Peut-être est-ce dans le but d'en faire une toile de fond? Pourquoi pas après tout. Mais ça aurait très bien pu se passer dans un lycée normal sans magie. Peut-être que la magie aura un intérêt dans la suite? Après, j'y pense en écrivant, mais tout n'a pas l'obligation d'avoir un intérêt. Ce point va rester sur un "Et pourquoi pas après tout?"

L'histoire en elle-même est un triangle amoureux classique. Vi aime Orsino qui aime Olivia qui aime Vi. Tout ça sur fond de préparation d'un bal thématisé Shakespeare.

Les personnages, maintenant. (attention, ça va spoil!)
Sans être marquants, ils sont tous attachants. Tous? Non! Il y en a un, un seul, que j'avais envie de secouer. Orsino. le mec égocentrique, égoïste, pseudo torturé
Vi est toute mignonne, perdue dans ses tourments. On a envie de l'aider à s'en sortir. On apprécie ses interactions avec ses nouveaux amis, avec son jumeau, son rapport au deuil.
Olivia est une boule d'amour qui mérite amplement mieux.
Les amis De Vi sont aussi attachants et positifs. Un peu oubliables malheureusement.

J'ai tout de même envie de lire la suite de cette histoire parce que, même si c'est un peu décevant, ça reste un bon moment de lecture.