Critique de booksofsarahs

Leah, la capitaine des pom-pom girls, décide de quitter son poste pour se concentrer sur son avenir. En proie aux angoisses que font naître la fin du lycée et l'incertitude de l'université, elle laisse son équipe aux mains de jumeaux tyranniques.

Après la nuit des rois et des reines, on retrouve le lycée d'Arden High avec de nouveaux personnages et une nouvelle histoire, inspirée cette fois du roi Lear de Shakespeare. Au programme : des pom-poms, du basket, de l'amour, de l'amitié, des rivalités et un casting de personnages queers. le scénario de base est plutôt simple, mais s'étoffe bien vite jusqu'à parfois devenir un brin confus… Il y a des passages que j'ai trouvé un peu brouillons, comme si l'on avait voulu en faire trop, mixer le tout et le faire tenir sur un nombre de pages restreint. le nombre très (peut-être trop?) important de personnages n'aide pas vraiment à se défaire de cette impression et peut être déroutant au début, car on a du mal à identifier tout de suite qui est qui.

Néanmoins, j'ai passé un bon moment. Malgré la confusion, on se laisse prendre au jeu et si on se plonge entre les planches sans se poser trop de questions, on se laisse bercer par les querelles adolescentes avec plaisir ! Je dois avouer que je ne suis pas très difficile à contenter et que j'adore les histoires légères - et si c'est queer c'est encore mieux. En plus, j'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à la team rocket avec les jumeaux.

Je ne le cache pas, j'ai préféré le premier tome, que j'ai trouvé mieux construit et plus clair. Mais j'ai quand même bien aimé ce second opus et les dessins sont toujours aussi agréables à observer.
Lien : https://www.instagram.com/p/..