Critique de alexb27

On ne connaît jamais ses enfants…c'est ce que constate Laurence après un appel dans la nuit. Son fils Yohann est dans le coma après un incident avec des CRS dans une ZAD voisine. Sa vie ne tient qu'à un fil. Alors que Loïc, son mari, en colère, en veut à la terre entière, Laurence va essayer de comprendre. Avec minutie elle va enquêter, remonter la trace de son fils, de ses engagements, au risque de négliger sa famille…
Sans manichéisme, Anne Boquel interroge l'activisme et l'état de notre monde. Elle questionne aussi avec beaucoup d'acuité les répercussions d'un drame sur une famille. La colère, l'engouement, la tristesse…toutes les émotions sont parfaitement décrites et nous plongent avec finesse dans la psyché des personnages. Il est difficile de ne pas s'identifier.
Un texte qui sonne juste sur un sujet très actuel. Merci à Babelio et aux editions Robert Laffont pour ce livre offert lors d'une #massecritiquebabelio.