Critique de musemania

Ce livre, « La disparition d'Hervé Snout » est un vrai OVNI littéraire ! Il commence par un prologue assez mystérieux, daté de 2004, qu'on pense d'abord hors sujet vu le résumé du livre. Et puis, pourtant, il se révèlera très instructif sur le passé de certains personnages, après plus d'un tiers de l'histoire.

Vient, ensuite, le récit proprement dit qui se déroule en 2024. Alors qu'Hervé Snout est parti, comme chaque matin, à vélo en direction de son boulot, sa femme lui a préparé un dîner de fête à l'occasion de son anniversaire. Bien qu'Odile et leurs deux enfants (Tara et Eddy) l'attendent pour fêter ça, les heures passent et Hervé ne rentre pas…

Alors que les pièces du puzzle se mettent en place, petit à petit, sans empressement, on se retrouve dans la tête des personnages afin qu'ils nous racontent leur vécu personnel en débutant par Odile mais aussi avec les deux enfants du couple.

Au fil des pages et des révélations des divers protagonistes, on se rend compte que le portrait du principal intéressé est loin d'être sans anicroche… C'est alors que l'introspection dans l'esprit d'Hervé peut commencer et là, vous en aurez pour votre argent !

J'ai trouvé l'écriture d'Olivier Bordaçarre tout simplement stupéfiante et ce, dans le bon sens du terme. Il peut vous narrer les pires horreurs avec une plume élégante et addictive. D'un style à la fois bien souvent critique mais également aussi vif et mordant…

J'ai beaucoup apprécié le sens des détails dont a fait preuve l'auteur, tout au long de l'intrigue. Ce roman noir ne peut vous laisser indifférent. Ironique et original, je suis certaine de ne pas l'oublier de sitôt.

A découvrir !

Lien : https://www.musemaniasbooks...