Critique de balrog

Un recueil idéal pour se familiariser avec Pierre Bordage, notamment grâce à un préambule ou l'auteur se présente de façon originale et efficace.
Les nouvelles sont tantôt très bonnes, tantôt moyennes, mais l'écriture est toujours soignée. C'est un bouquin de pure S-F, sympathique, mais attention car il est un peu noir et pessimiste.
Mention spéciale à la nouvelle qui s'intitule ''De ma prison...''(1re publication :''Anthologie Utopiales'' 2009). Une histoire qui parle de notre condition d'être humain sur la Terre et dans laquelle j'ai ressentis P. Bordage sincèrement impliqué. C'est une nouvelle qui me donne encore à méditer...
Les autres valent aussi le détour, bien que chaque lecteur aura sa petite préférence. À lire par ceux qui connaissent l'auteur et surtout par ceux qui ne le connaissent pas, car ce recueil permet de se faire une idée du style et des thèmes que peut aborder Pierre Bordage.