Critique de TheaBib

L'histoire du battement d'ailes du papillon, vous connaissez ? Petite cause, grandes conséquences ? Et bien, c'est un peu de ça qu'il est question dans le nouveau livre de Pierre Bordage.
Ou comment les Seigneurs du karma tentent de préserver la trame de l'histoire en envoyant sur Terre des karmacharis, qui doivent intervenir sur de petits événements susceptibles de modifier le cours de l'histoire. Et ou comment les rachkas font exactement l'inverse, espérant entraîner le monde et les humains vers leur chute.
Jusqu'à maintenant, ce fragile équilibre s'est maintenu. Mais pour combien de temps encore ? Des faits étranges surviennent, qui pourraient laisser penser que la balance est en train de pencher du mauvais côté.
On suit ainsi plusieurs personnages pris dans cette course effrénée pour sauver le monde, et dont les histoires se croisent et s'entrecroisent à travers les lieux et les époques, avec en fil rouge la quête d'Alyane pour retrouver à travers la trame du temps son amour perdu, Elakim.
Pierre Bordage, autour du thème assez classique de la lutte du bien contre le mal, nous entraîne dans une intrigue pleine de rebondissements, sombre et palpitante, et nous offre une réflexion passionnante sur la notion de destin, le karma, les vies parallèles, mais aussi sur les dérives du pouvoir, l'obéissance aveugle et le contrôle des individus.