Critique de Marcellina

Waouh, lu d'une traite et encore toute émue.

Un deuxième opus encore plus puissant que le premier ! On retrouve nos personnages, Jean et Clara, dans des situations dramatiques et surtout, séparés par un océan. Tout semble perdu et pourtant, l'amour et le courage sont les moteurs de cette aventure qui va nous propulser dans une Amérique partagée en cinq royaumes où tout est aussi pourri que dans le Royaume de France. Les voyous sont les rois, les riches les puissants, les indiens bien parqués dans les réserves, les noirs toujours aussi mal traités et transparents, il ne reste que les rêveurs pour mettre un peu de lumière dans cette vie de cous rouges…

C'est du Bordage, c'est bien écrit, c'est vivant, bien rythmé et les nouveaux personnages sont les compagnons qu'il fallait à Jean et Clara pour poursuivre leur folle équipée pleine de rebondissements et d'enseignements.

J'ai vraiment hâte de me lancer dans le dernier tome de cette toute belle trilogie jeunesse.