Critique de jsgandalf

Kaena est une gentille petite fille mais elle ne croit plus aux dieux depuis la mort de ses parents, et ce bien que son père adoptif, Elaïm, soit le grand prêtre. Une mystérieuse découverte va lui être fatale. Elle va être accusée de la défection des dieux. Pourchassée, elle devra fuir pour survivre ; elle devra fuir Axis l'arbre monde.

Ici Pierre Bordage se prête à la novellisation d'un dessin animé franco-canadien, et en fait un roman jeunesse. Comme dans de nombreux livres de science fiction la fuite va devenir le prétexte à une quête initiatique. le jeune et le moins jeune lecteur aussi accompagnent la non moins jeune héroïne dans ses périples, qui vont l'obliger à se frotter avec un univers inconnu dans lequel tous ses référents vont êtres bouleversés. Elle va être obligée de se reconstruire pour survivre et peut être pour accomplir quelque chose d'encore plus grand.

Ce livre n'est pas un chef d'oeuvre, le style est simple et les ressorts de l'intrigue archi éculés, mais bon c'est un ouvrage pour les enfants.