Critique de Z3D

Z3D
29 novembre 2012
Je ne tarissais pas d'éloges sur le premier tome de ce diptyque, le second, en revanche, n'est pas du même niveau. Non pas qu'il soit mauvais mais il est selon moi un cran en dessous. La première partie du roman m'a semblé une redite du premier tome pour ce qui est des 2eme jeux Uchronique. L'auteur n'a pas su suffisamment se renouveler et utilise les mêmes artifices pour sauver son héros.
En dehors de cela, l'histoire est toujours intéressante et on se laisse facilement porté par l'histoire. Cependant, un défaut de Bordage, c'est que nous ne craignons jamais pour la vie de Wang. On sait d'avance que le tout se passera bien!
Pour conclure, j'ai trouvé ce tome moins réussi que le premier même s'il mérite d'être lu, avec notamment quelques longueurs. La fin n'est pas à la hauteur de l'ensemble selon moi et reste très prévisible. Ceci constitue tout de même le meilleur Pierre Bordage que j'ai pu lire.