Critique de Fifrildi

Cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir les livres de Pierre Bordage. Mais par lequel commencer? Abzalon? Les guerriers du silence? le temps que je me décide je suis tombée sur celui-ci. J'ai flashé sur la couverture mais surtout j'aime beaucoup les histoires de voyages dans le temps.

J'ai tout de suite accroché à l'intrigue qui tourne autour de Jeanne, Kort, la Trimurti et les humods.

Jeanne est un personnage comme je les aime : je l'ai trouvée authentique. Kort est mystérieux et irrésistible.

Cela m'a un peu fait penser au film Happy Accidents (Brad Anderson, 2000) où Marisa Tomei tombe aussi sous le charme d'un homme venu du futur (Vincent d'Onofrio) sauf qu'ils n'avaient pas d'affreux humods aux trousses!

La Trimurti intrigue, qui sont-ils? Quel crime ont-ils commis? Pourquoi se sont-ils réfugiés dans le passé? Kort les pourchasse assisté de Jeanne et puis il y a les humods... qu'est-ce qui justifie leur présence? Bref, j'ai vraiment adoré cette histoire.

Pourquoi pas 5 étoiles donc? La fin de m'a pas convaincue du tout. Quoi qu'il en soit une belle découverte qui m'a donné envie d'aller plus loin dans l'oeuvre de Pierre Bordage.

Challenge Bordage 2017