Citations sur Le_zéro_et_le_un.txt (6)

[L]orsqu’un couple s’embrasse, il échange en moyenne 9 ml d’eau, 0,7 mg de protéines, 0,18 mg de composés organiques, 0,71 mg de graisses diverses et 0,45 mg de chlorure de sodium. Pendant ce temps, c’est entre dix millions et un milliard de bactéries de 300 espèces différentes qui s’échangent.
Sur Pornhub, en une année, 4 milliards 600 000 heures de vidéos porno sont regardées, soit 5 300 siècles. Si l’on additionne tous les autres sites, le temps de visionnage se compte en millions d’années. Très bientôt, les [humains] auront passé autant de temps à regarder du porno qu’ils en ont mis à évoluer du singe à l’homme.
Quelle que soit la CSP, l’âge, la race, je constate qu’il y a à peu près le même pourcentage fixe (autour de 22 %) de personnes stupides. Ces personnes se signalent par une caractéristique fondamentale : elles génèrent des problèmes à une autre personne ou à un groupe, mais sans en retirer quoi que ce soit pour elles.
Il faut en général entre 25 et 30 années pour développer un cerveau humain normal, et au terme de cet apprentissage, il n’y a au final que d’infimes différences de degrés, et non de nature, entre les [humains] idiots et surdoués. Les meilleurs [humains] ont beau avoir fait de grandes études, ils ont toujours 50 % d’ADN en commun avec une banane.
Toutes les deux minutes, les [humains] prennent plus de photos que pendant tout le XIXe siècle.
Si l’on imprimait les data produites par l’humanité en une journée, cela formerait une pile de papier haute comme 4 fois la distance Terre-Soleil.