Critique de celine85

Nicole Bordeleau ne donne pas dans son livre de recettes ou formules magiques, pour transformer notre vie en un coup de baguette magique. Elle explique comment elle, elle a réussi a transformer son existence de A à Z grâce à des outils et des rencontres. Elle nous prévient que pour que les choses changent, il ne faut pas simplement y penser mais il faut agir, qu'il faut donc être prêt à fournir des efforts, qu'il faut le faire pour soi même et pas pour plaire à quelqu'un d'autre. Elle regroupe toutes les idées que l'on peut retrouver dans ce type de livre de développement personnel comme voir chaque jour comme un jour nouveau, pratiquer la respiration consciente et la patience, pardonner pour libérer du poids du passé, comprendre quelle leçon de vie retenir quand on a eu un conflit avec une personne, apprendre à dire non, méditer,... Tout est expliqué de manière simple, le style est très fluide.Un livre à lire et relire de temps en temps pour bien avoir les outils en tête et se les approprier au quotidien.