Éditeur : Pocket (24/05/2018)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 5 notes)
Souhaiteriez-vous vivre le meilleur de votre vie, aujourd'hui même? Ce livre est pour vous! À la fois coffre à outils, aide-mémoire et compagnon de route, il vous convie à une réelle transformation de votre monde intérieur.
Nicole Bordeleau y partage les enseignements, les situations, les pensées et les exercices qui ont été les plus significatifs et les moteurs les plus puissants dans sa vie personnelle. L'auteur enseigne un art de se réinventer qui n'impliq... >Voir plus

celine85
  26 janvier 2019
Nicole Bordeleau ne donne pas dans son livre de recettes ou formules magiques, pour transformer notre vie en un coup de baguette magique. Elle explique comment elle, elle a réussi a transformer son existence de A à Z grâce à des outils et des rencontres. Elle nous prévient que pour que les choses changent, il ne faut pas simplement y penser mais il faut agir, qu'il faut donc être prêt à fournir des efforts, qu'il faut le faire pour soi même et pas pour plaire à quelqu'un d'autre. Elle regroupe toutes les idées que l'on peut retrouver dans ce type de livre de développement personnel comme voir chaque jour comme un jour nouveau, pratiquer la respiration consciente et la patience, pardonner pour libérer du poids du passé, comprendre quelle leçon de vie retenir quand on a eu un conflit avec une personne, apprendre à dire non, méditer,... Tout est expliqué de manière simple, le style est très fluide.Un livre à lire et relire de temps en temps pour bien avoir les outils en tête et se les approprier au quotidien.
BRAEM
  09 mars 2017
Grande facilité à la lecture, celle-ci est agréable. A partir de son expérience personnelle, l'auteure, à travers des textes assez courts, voire même des phrases, nous encourage à une saine réflexion sur notre vie et ce que nous en entendons. elle nous donne des "moyens" facilement applicables, sans jugement ; bien ou mal.
Chacun peut s'approprier ce qu'il lui convient. A tout moment, nous pouvons nous y plonger pour nous ressourcer et nourrir notre vie quotidienne.
Danieljean
  16 avril 2016
Un livre où il fait bon plonger pour se ressourcer et nourrir au fil des jours ce désir de vivre mieux et pleinement
BRAEMBRAEM   01 mars 2017
Le bonheur, le vrai, ce n'est ni un événement ni une situation particulière, mais un état d'être. Le bonheur est un état d'esprit qui prend vie avec la simple décision d'être responsables à cent pour cent de notre bonheur et d'être heureux, ici et maintenant, dans le moment présent. Lorsque je pense à toutes les fois où j'ai attendu que les conditions extérieures de ma vie me fournissent des raisons pour être heureuse, je constate que j'ai perdu du précieux temps. Puis, un beau jour, j'ai finalement compris que je ne pouvais pas donner aux autres ou aux circonstances de la vie la responsabilité de me rendre heureuse. A compter de ce moment-là, j'ai pris la décision d'être la seule responsable de mon bonheur
DanieljeanDanieljean   16 avril 2016
Devant les défis et les difficultés, persévérer, c'est conserver la flamme de l'espoir afin de faire, chaque jour, un pas de plus vers la réalisation d'un rêve. Persévérer, c'est continuer d'avancer, malgré la noirceur et malgré la peur. La persévérance, à la différence de la persistance, est faite de sagesse, de courage et de compassion.
DanieljeanDanieljean   16 avril 2016
Liste de choses à faire aujourd'hui !
1. Laisser aller ce que je ne peux contrôler.
2. Être dans le moment présent.
3. Respirer lentement.
4. Voyager légèrement.
(n'accumuler ni regret ni ressentiment)
5. Cultiver le sens de l'humour.
celine85celine85   21 janvier 2019
Vouloir que les choses changent et faire en sorte qu'elles changent sont deux choses complètement différentes. L'une est une pensée, l'autre implique qu'on doive s'activer. Pour se réaliser, il faut passer à l'acte. On doit sortir des ranges, quitter sa zone de sécurité, chambouler ses habitudes, tracer sa propre voie, suivre son chemin
BRAEMBRAEM   09 mars 2017
Face à la maladie grave d'un enfant, à la dépendance d'un conjoint, au suicide d'une personne aimée, tout s'assombrit. Au milieu de tels bouleversements, la vie, telle qu'on l'a connue, telle qu'on l'a aimée, soudainement prend fin. Mais une chose résiste, une chose ne change pas : c'est la lumière qu'on porte en soi. Comment la retrouver dans toutes cette obscurité ?
Videos de Nicole Bordeleau (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicole Bordeleau
Respirons pour mieux gérer nos émotions, maîtriser notre corps et trouver la liberté intérieure.
Savoir respirer, c?est se servir de son souffle pour se recentrer, solidifier sa confiance en soi et stimuler sa créativité, mais aussi transcender l?anxiété, la peur et la douleur. Et cela s?apprend à tout âge.
Retraçant son parcours personnel, Nicole Bordeleau raconte cette découverte qui a changé son existence et partage en toute sincérité les outils qui l?ont menée de l?ombre à la lumière, de l?essoufflement à la respiration profonde, de l?angoisse à la joie de vivre. Elle transmet avec une grande générosité les importantes leçons de vie qu?elle a tirées du yoga, de la méditation et de l?art du souffle et propose également des exercices pratiques très accessibles pour vous guider vers le meilleur de vous-même.
À votre tour de découvrir comment un souffle profond peut tout changer.