Critique de sylvaine

Les coeurs pleins de Lauriane Bordenave chez J.C Lattès.
Quand Lila franchit le porche de l'Hôpital Lariboisière pour y effectuer son stage d'interne en neurochirurgie elle ne sait pas encore que sa bulle protectrice va sous peu voler en éclats! Parce que suite au décès accidentel de sa mère la mémoire de Lila a fait beaucoup de tri, il lui fallait survivre à tout prix et il faut l'avouer l'image qu'elle a gardée de sa mère n'est guère flatteuse ... parce que les non-dits se sont accumulés le choc est encore plus rude.
Lauriane Bordenave est médecin anesthésiste. Elle emmène son lecteur dans son univers hospitalier avec brio, talent , humour et humilité. Mais Lila cela pourrait être vous ou moi. Une jeune femme qui fait enfin le deuil de sa mère disparue depuis plus de 10 ans, une jeune femme qui hurle sa douleur et son incompréhension face aux dons d'organes. Une femme qui grandit sous nos yeux, fait enfin son deuil et comprend le pourquoi et le comment. Lauriane Bordenave a relevé le défi, écrire sur un sujet déjà abordé avec brio par Maylis de Kerangal . Son roman est une réussite, la chaleur et l'empathie sont au rendez-vous, merci.
Merci aux éditions J.C Lattès pour ce partage #Lescoeurspleins #NetGalleyFrance