Critique de MarianneDesroziers

Une jeune femme enquête sur les zones d'ombres de l'histoire de ses ancêtres, suite à la mort de son grand-père, instituteur veuf à la retraite. Elle remonte le temps et découvre que ses ancêtres appartenaient à une lignée de grands marionnettistes et de gens du spectacle à la fin du XIXème et au début du XXème siècle dans la région de Lyon. le Grand Théâtre Pitou a en effet fait vivre plusieurs générations d'artistes, les hommes adaptant « le tour du monde en 80 jours », fabriquant de nouvelles marionnettes, les femmes créant des costumes, jouant de la musique, prêtant leurs voix aux personnages.

Pourquoi cette histoire familiale qui peut sembler prestigieuse a-t-elle été occultée par les générations suivantes ? Telle est la question que se pose la narratrice.

La suite de ma critique sur le Salon littéraire : http://livre.expeert.com/fr/rentree-litteraire-2012/content/1798807-enquete-familiale-au-pays-des-marionnettes-je-suis-la-marquise-de-carabas-de-lucile-bordes
Lien : http://livre.expeert.com/fr/..