Critique de Marcellina

J'ai adoré !

Un second volume qui a plus de peps que le premier, l'usurpateur est toujours là, le légitime aussi et les événements s'enchaînent au rythme des épisodes récurrents de la peste noire. Il ne faut plus présenter les protagonistes et l'Histoire est alors juste un roman où une héroïne de fiction fait le buzz ;-)

Le rat noir reste présent tout du long et son museau qui pointe régulièrement son nez anime cette période bien sombre de l'histoire de France où les prétendants au royaume sont clairement trop nombreux, où Charles de Navarre et le Prince Noir jouent un rôle dangereux et où le peuple n'est qu'une broutille pour les grands qui s'invectivent allègrement. Les têtes tombent, les batailles sont sanglantes, le peuple meurt et déjà l'ombre d'une révolution s'amorce. Tout cela pour un pseudo roi de pacotille qui n'a vécu que par sa légende.

Un roman instructif et une toute belle histoire d'amour qui défie la maladie et le temps :-)