Critique de Ecarlate

Je ne lis pas souvent de la littérature jeunesse, mais le titre m'avait attiré. Il s'agit d'un deuxième tome (après le cas Ruby C.) mais on peut sans aucune difficulté raccrocher les wagons.
C'est avec plaisir que j'ai découvert cette équipe de jeunes gens oeuvrant pour le Cyclone, une mystérieuse organisation. le but du Cyclone est de régler les problèmes qui peuvent survenir entre les mondes imaginaires issus de notre culture, à moins que ce ne soit l'inverse ?
Il s'agit donc d'une enquête fantastique, traitée à l'heure de l'espionnage moderne, dans le ton comme dans les moyens techniques, avec une bonne dose de magie et de féérie.
On se laisse vite emporter par ce cyclone d'imagination, sans que l'on puisse deviner où l'auteur souhaite en venir jusqu'au dénouement final de cette enquête complexe. Complexe ?
Nécessairement, il s'agit ni plus ni moins de sauver Sherlock Holmes de la fin atroce prévue par son auteur, Arthur Conan Doyle, dans un manuscrit oublié refaisant surface à un moment inopportun.
Alors, saurez-vous résoudre l'affaire Sherlock H. ?