AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaTheiereLitteraire


Avis Elisia



C'est avec un plaisir non dissimulé que Lorène et moi nous sommes replongées dans “Après l'Obscurité” d'Eve Borelli en compagnie de Noan et Olivia.



Dans ce second tome numérique, la parole est donnée au mystérieux Noan. On le retrouve donc toujours aussi perdu, incertain et tiraillé entre la vérité ou le mensonge par omission. Doit-il jouer la carte de l'honnêteté ou bien préserver son secret s'il souhaite poursuivre sa relation avec Olivia ? Mais est-ce qu'une relation basée sur le mensonge peut réellement avoir un futur ?



La logique et la chose « juste » à faire serait de prendre ses distances, ne plus revoir Olivia. Pourtant cette idée, même si elle semble être la solution parfaite, n'est pas une option que Noan considère très longtemps. Penser à elle est aussi agréable qu'angoissant car si le désir qu'il ressent pour elle est bien présent, Olivia fait également ressurgir des souvenirs qu'il avait enfouis et une version de lui dont il n'est pas très fier.

Les questions se multiplient le long de cette lecture. Qu'a-t-il bien pu faire par le passé ? Et quel est donc son véritable lien avec Olivia ? Est-ce si terrible que ça ? Est-ce que ce mec est un psychosociopathe fini tout droit sorti d'un épisode d'Esprits Criminels ?

Nous faisons également la connaissance d'Iris, soeur du défunt meilleur ami. Une jeune femme qui, comme Noan, a dû mal à accepter la mort de Romain. Iris, tantôt boudeuse, tantôt d'humeur versatile est un personnage difficile à cerner. Mais j'imagine que si Eve l'introduit ici, c'est que cette demoiselle aura son rôle à jouer dans la suite de l'histoire.

L'introspection que fait Noan et ses flashbacks nous permettent d'en apprendre plus sur le personnage et de lever « légèrement » le voile sur le fameux Romain. Bien plus qu'un simple ami, c'est un mec qu'il considérait comme son propre frère. Nous comprenons enfin qui est cette fameuse Rosa. Et ce n'était vraiment pas ce que j'avais imaginé. Eve a très bien su brouiller les pistes.

Même si l'accent est mis sur le personnage de Noan, nous avons quelques chapitres du point de vue d'Olivia. Si sa relation avec son meilleur ami revient à la normale, ses doutes quant à son avenir professionnel subsistent. La seule chose dont elle est sûre c'est que Noan lui plaît et qu'elle a envie de le revoir. Mais comment va-t-elle réagir face aux révélations qu'il a à lui faire ? Mais surtout quelles sont ses révélations ?

Les questionnements que nous avions dans le tome 1 sont levés ici. La plume d'Eve Borelli est, comme toujours, agréable, rythmée et avec ce petit je-ne-sais-quoi qui lui est propre. le récit est quant à lui frais et sucré, ponctué d'humour et d'émotions. Un récit qui, si vous avez aimé le premier tome, vous fera adorer cette suite. Les révélations s'enchaînent et les interrogations que nous avions trouvent leurs réponses. Et la fin… est-ce qu'on en parle de cette fin en cliffhanger phénoménal en mode dernier épisode de saison de Game of Thrones ? Eve, il me FAUT le troisième tome incessamment sous peu !!



Si vous n'avez pas encore découvert LA romance coup de coeur chez Nisha éditions, il est plus que temps de vous laisser tenter !

Avis Lorène

Ma chère Elisia, que puis-je ajouter à cela ?... Non, ne dis rien... Je le sais. Ce roman est addictif, addictif, addictif. Je le lis avec plaisir, et lorsque j'arrive à la fin (oui oui Eve, je suis toujours aussi frustrée, et mes questions ont juste été remplacées par d'autres...) j'ai juste envie de le relire. L'auteure manie la langue avec brio, mêlant actions, révélations et émotions avec habileté.



Toutes mes suspicions vis à vis de Noan ont été balayées, et je découvre un homme qui a su se relever après sa chute, et apprendre de ses erreurs. Pour cette preuve d'intelligence et sa force de caractère, je suis impressionnée. Il me plaisait déjà, mais j'avoue que plus je le connais, plus je suis séduite. Eve nous permet d'entrer dans sa tête, de lui voler ses pensées, et de comprendre ses craintes.



Olivia ? Elle reste fidèle à elle-même, et je ne l'en apprécie que plus. Son naturel et sa simplicité font d'elle un être singulièrement intéressant. Sensible et désintéressée, nous ne comprenons que mieux ce qui séduit Noan. Mais le passé de la jeune femme lui pèse, et a grandement conditionné le reste de son existence... jusqu'à aujourd'hui du moins. Maintenant, un choix s'impose...



Les flash-backs - souvenirs de Noan - nous éclairent sur sa personne. J'ai apprécié pénétrer son univers, de l'enfant perdu et tourmenté à l'homme adulte, sage et réfléchi. Et dès lors que nous comprenons ce qui les lie, leur dilemme devient le nôtre. Nous avons de la peine pour elle. Nous sommes outrées par le comportement du jeune Noan. Et bien évidemment, nous espérons, pour eux, une porte de sortie.

L'écriture légère, voire aérienne de Eve Borelli, est prenante. On se perd dans ses mots, on rit délicieusement, ou s'émeut pleinement de ce qui arrive à nos tourtereaux préférés. Par ailleurs, le rythme du récit s'accélère clairement, avec cette alternance présent/passé... qui annonce la suite... Ainsi, Eve ouvre la porte au futur ! Eh oui, j'ai envie de... savoir ce qu'il adviendra.
Lien : http://www.latheierelitterai..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}